Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

LIVRAISON 🚚 GRATUITE PARTOUT AU QUÉBEC SUR TOUTES NOS BOÎTES ABONNEMENT
Le panier

Le lâcher prise - Pour une maman épanouie

Posté par Claudie Dubreuil le
Le lâcher prise - Pour une maman épanouie | Les Parentales

En tant que femme, on a souvent beaucoup de poids sur les épaules.

Que ce soit par les standards qui sont établis dans notre société ou encore par notre entourage : nos parents, nos amis avec qui on se compare ou qui nous suggèrent fortement ce que l'on devrait tant faire pour être parfaits!

En tant que nouvelle maman, tout ce stress est inutile et ne fera que te rendre la vie plus difficile. C'est pourquoi je te parle aujourd'hui du lâcher prise.

 

Le lâcher prise c'est :
-d'arrêter de se mettre de la pression inutilement
-d'accepter que tout n'est pas parfait
-de revoir ses priorités 

 

On va être honnête, quand on est nouvelle maman et que l'on rentre à la maison avec bébé, tout ce que l'on veux c'est prioriser les moments de qualité et non les tâches ménagères ou tout ce qu'il y a sur ta liste. Se coller maman, bébé & papa, profiter des quelques jours ou semaines de congés tous ensembles et découvrir notre nouveau monde. 

Pour y arriver, il y a bien sûr la préparation avant l'accouchement, l'aide de la famille ou encore les services ménagers, mais cela commence tout d'abord par ton attitude et ton mindset de nouvelle maman.Il faut que tu acceptes de prioriser les moments de qualité VS le ménage, le ramassage et toutes les tâches ménagères. 

Avec un nouveau bébé, tout n'est pas parfait! Et c'est beaucoup plus facile de juste lâcher prise & de laisser aller. Pour moi, la première étape a été de l'accepter. Apprendre à lâcher prise ce n'est pas nécessairement facile dès le premier essai. Surtout si tu n'y es pas habituée, ce qui était mon cas.

Étant un peu une workaholic, avec un nouveau projet d'entreprise en même temps que mon jeune bébé, j'ai appris que je ne pouvais pas tout contrôler. À vrai dire, ça je l'avais déjà appris durant l'accouchement...que tout n'allait pas se passer comme je l'avais tant espérer. Sur le coup, ce n'est pas toujours facile à accepter, mais je crois que mon lâcher prise à commencer à ce moment. J'ai accepter que je n'allais pas avoir l'accouchement que j'avais planifié et au final tout s'est bien déroulé avec l'aide de papa. Alors au retour à la maison, j'ai tranquillement adopté la même attitude.

J'ai accepter de profiter de l'instant présent, de faire ce que je pouvais et de me concentrer sur ma tâche première : ÊTRE MAMAN.

 

Pour ton bien-être et ta santé mentale, tu dois apprendre à décrocher et te fixer de nouveaux objectifs et priorités en fonction de ton nouveau mode de vie de maman.

← Ancienne article